Une des actions de la compagnie repose sur l’importance de faciliter l’accès de la danse à un large public et du désir de trouver des croisements avec d’autres disciplines et de dégager ainsi différents chemins d’ouverture à l’art chorégraphique.

A travers cette démarche, la chorégraphe et les danseurs de la compagnie, qui ont tous à cœur de partager leur passion, contribuent à sensibiliser différents publics au mouvement, notamment le public en situation de handicap et la petite enfance.

Aussi, conduire le public vers l’accessibilité et une compréhension "sensible" des spectacles fait partie des démarches qui nous tiennent à cœur. Il s'agit le plus simplement possible de convier l'autre à danser, improviser, composer… sentir, voyager… se rencontrer… Et ainsi permettre qu'une histoire se développe autour du plaisir du mouvement et de l’allégresse du jeu.

Les interventions proposées prennent des formes multiples et s’adressent aux publics, initiés ou amateurs novices. Elles sont organisées en lien direct avec les spectacles diffusés (stage, ateliers en milieux spécifiques, rencontre avec le public,…) ou de manière indépendante (classe à PAC, atelier artistique en milieu scolaire…).

 

« La danse joue un rôle capital dans les relations humaines, elle est une école du comportement social, de l'harmonie du groupe. La danse est l'école de la générosité et de l'amour, du sens de la communauté et de l'unité humaine. »

Rudolf von Laban (chorégraphe et théoricien autrichien, –1879)

 
 
photo haut de page : Marc Gremillon - contact compagnie : lacaravane.k@gmail.com