Homme maquillé
photo : Didier Goudal

Petit TraKas de Lune - à partir de 5 ans - VIDEO SUR YOUTUBE

Un spectacle de danse/musique/conte/Langue des Signes Française et manipulation d'objets. Créer ensemble de nouvelles approches du spectacle vivant.

Ecrite à la pointe de l'aiguille par Marie Sellier, auteur de nombreux livres d'art destinés aux enfants, ce conte est adapté ici par les artistes de la compagnie pour la scène. C'est une fable poétique qui explore les phases de la lune et conte ses étranges métamorphoses. C'est une fable magnifique sur la pudeur, le rapport au corps et le regard des autres. Un conte visuel et sonore qui aborde subtilement la relation mère-fille, à travers les métamorphoses du corps de l'enfant qui grandit. Dans un espace semi circulaire en croissant de lune, où la scénographie et la création lumière jouent un rôle important, petits et grands sont plongés dans une douce atmosphère. Tous suivent avec émerveillement les mésaventures de cette Lune coquette. C'est un baume pour les coeurs fragiles des petits enfants qui grandissent et de leur mères qui trouvent que c'est déjà trop tôt !

> Télécharger l'affiche
> Télécharger la plaquette
> Télécharger le dossier

 

Homme maquillé
photo : Marc Grèmillion

EsKale

« EsKale » vous invite à partager un instant de vie d’une étrange tribu, inspirée du monde des elfes, autour d‘une naissance : une épopée pleine de rebondissements, de poésie et d’inattendu… Tout commence par l’apparition de personnages sortis de nulle part, qui déambulent et explorent leur environnement, croisent un public médusé qu’ils entraînent peu à peu vers un drôle de navire est qui va devenir à la fois leur vaisseau et leur lieu de vie. A l’arrière du navire est accroché un étrange cocon…

> Télécharger la plaquette
> Télécharger le dossier


photo : Yann Ontsa-Ontsa

HypoKrite

Création danse/théatre tout public à partir de 8 ans.

Une pièce à tiroirs, drole et grinçante, pour démasquer et tordre le cou à l'hypocrisie. Sur le plateau, ponctuée par une partition sonore originale, les danseurs/comédiens, valides ou handicapé se partagent un espace sans faux-semblants.

> Télécharger la fiche de présentation

photo : Marc Grèmillion

Solo K

Devenir soi avec ce que l’on n’a pas choisi d’être : une pièce intime centrée sur la matière du corps et sa transformation, pour une exploration sensible de l’être à travers son appartenance socioculturelle. Le parcours d’une femme aux prises avec le monde… Une scène, des lumières, des objets, pour une danse expressive emprunte d’un réalisme poétique. Un solo autobiographique ? Peut-être… Provocateur, décalé, sensible, touchant ? Sûrement !

> Télécharger la plaquette
> Télécharger le dossier

 



photo : Marc Grèmillion

« Cas par K »

Création tout public à partir de 5 ans, interprétée par 7 artistes en situation de handicap..
Dans un univers de lumières et de mouvements « Cas par K » jongle entre danse, cirque et manipulation d'objets pour nous amener vers une sensibilité, un regard, un éclat d'amour ou un simple signe afin de nous émouvoir. Un cocktail poétique d'individus, de différences, de matières pour ne pas oublier que chacun de nous est unique, que chacun de nous est magique !

> Télécharger la plaquette
> Lien vers le Teaser sur Youtube

photo : Marc Grèmillion

« A petits pas sekrets » et « Korde sensible »

Soli Interprétés par deux jeunes danseuses en situation de handicap, une expression chorégraphique singulière et personnelle autour d’un objet. Objet détourné, celui-ci peut devenir le complice d’une étrange relation douce et amère…ou dissimuler un regard timide en donnant un nouveau visage à un personnage onirique.

> Télécharger la plaquette

photo haut de page : Marc Gremillon - contact compagnie : lacaravane.k@gmail.com